Sténopé

7 déc. 2013

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente les sténopés que j'ai réalisé durant les vacances d'été. Oui je sais, ça fait un petit moment que j'aurai du les mettre sur le blog, mais ... Voilà.
Sinon la technique du sténopé est sans doute la plus vieille technique de photographie. Il suffit de se fabriquer une boîte complètement noire à l'intérieure, ou de récupérer une boîte du thé en métal. Ensuite il faut percer un trou pas plus gros que le diamètre d'une petite aiguille. Et bien sur du papier sensible. On prend la photo puis après il n'y a plus qu'à développer.
La qualité de mon scan n'est pas terrible terrible, mais on fera avec.



Négatif
Positif




A l'intérieur d'un vieux manoir

 

1 commentaire:

  1. Classe ! Ahaha on va se retrouver avec le même article sur nos blogs ;)

    RépondreSupprimer