Une semaine à Liverpool

2 sept. 2013

Bonjour,

Je reprends les cours mardi, enfin la pré-rentrée. J'ai pas trop envie envie, du coup je vais vous raconter, surtout vous montrer les photos de mon petit périple à Liverpool, comme un petit retour en vacances.




Alors je commence par Albert Dock, car oui, Liverpool est une ville portuaire. De nombreux féries partes tous les jours (ou presque) pour de nouvelles destinations.




Annexe de la TATE de Londres

A Liverpool, il y a deux cathédrales. Une anglicane et une catholique. Toutes deux dans des styles très différents.

Cathédrale anglicane vu des docks.









Les écritures au néon dans une cathédrale, c'est la première fois que je vois ça.
On se croirait un peu dans une boîte de nuit non ?!
Les deux cathédrales sont reliées par Hope Street, la rue de l'espoir.





Et voici donc la cathédrale catholique.


Magnifique coupole pleine de couleurs !












Détails d'un tableau réalisé entièrement avec du tissus, de la laine, ficelles ...




Sinon à part les cathédrales, il y a de nombreux musées GRATUITS ! Excepté pour les expositions temporaires, mais au moins on peut visiter un musée sans dépenser d'argent, ce qui facilite l'accès à la culture pour tous !



Détail de Dante's Dream par Dante Gabriel Rossetti

Vénus et Anchises par William Blake Richmond


L'accumulation des tableaux aux murs étaient assez surprenant, mais pas forcément gênant. Cela change des musée, comme la TATE où il n'y a presque pas d'oeuvre dans la salle.

Sinon Liverpool c'était vraiment cool ! Les gens sont sympathiques, le temps est très variable et change de nombreuses fois dans la journée, mais on s'y fait (toujours prévoir un k-way ou quelque chose comme ça dans le sac), les mouettes sont énormes et font énormément de bruit (nuit et jour!). Il y a tellement de boutiques à Liverpool qu'on ne sait plus où donner de la tête, donc prévoir un sac voir une valise en plus, surtout si vous allez à Primark, temple des vêtement cool et pas cher !

A bientôt pour un nouvel article,

Pauline.P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire